Accueil > Les défis de l’école Jean Bertin > Défi n°3 : fabriquer une kokeshi > fabriquer une kokeshi lancement du 3eme défi !

fabriquer une kokeshi lancement du 3eme défi !

Publication : par Bernadette Gonnord

Konnichiwa !

Nous lançons aujourd’hui à tous, le troisième défi pour la semaine prochaine.

Les élèves de maternelle sont partis faire une escale au Japon et ils y ont rencontré une petite fille qui s’appelle Akiko la curieuse. Ils aimeraient la faire connaître à toute l’école. Vous pouvez allez voir son histoire en cliquant sur le lien suivant.

Au japon des artisans ont créé de petites poupées de bois qu’on offrait aux petites filles. Maintenant on offre en général ses petites poupées en kimono pour déclarer son amitié à quelqu’un.

Pour ce troisième défi, on vous propose de fabriquer vous-même votre poupée japonaise Kokeshi. Pour ce défi tout est permis : dessin, tissu, laine, rouleau de papier toilette, petite bouteille de yaourt à boire nous faisons appel à votre imagination pour nous proposer de belles choses.

Allez jeter un coup d’oeil au document ci-joint qui pourra vous donner quelques idées !
N’oubliez pas de nous envoyer vos oeuvres pour les partager avec tous.
C’est parti !!!!

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, il existe un petit album sur une poupée kokeshi appelée Yumi.